True
TOP 5 des personnages féminins d’animés les plus Badass : Part 1


Les personnages féminins les plus badass de la Japanimation :

Le genre masculin ne peut pas s’accaparer le terme de Badassitude, car dans le monde de l’animation japonaise des femmes avec une volonté de fer et un charisme inébranlable se hissent en haut du podium et rivalisent, parfois même détrônent les moments cultes de certains personnages masculins.

Voici le classement subjectif des cinq personnages féminins les plus badass de la Japanimation.

 

5 - Morgiana : Magi The Labyrinth of Magic

Morgiana fait partie d’une race tristement célèbre pour ses penchants sanguinaires, victimes de sa réputation, elle se résilia à accepter toutes les maltraitances qu’elle a subi en étant esclave. Comme tous ses semblables, Morgiana se caractérise par des cheveux écarlates et une puissance hors normes. Elle porte une robe blanche avec une corde attachée au niveau de la taille, ainsi que des chaines au niveau de ses pieds, qui par la suite deviendront le réceptacle du Djin Amon qui fera un contrat avec elle suite à la conquête de son donjon.

Morgiana se bat avec les jambes, elle est tellement forte qu’elle peut fracasser des rocher avec ses pieds. D’ordinaire calme voir sereine, elle ne perd son sang-froid que rarement. Un caractère posé et une force démentielle, fait qu’elle mérite sa place dans ce classement.

 


4 - Revy : Black Lagoon 

Surnommée Two-Hands due au fait qu’elle utilise deux pistolets, un peu comme Lara Croft dans Tomb Raider, Revy ou Rebecca « son vrai nom » est une mercenaire qui a intégré l’équipe de Dutch avec Balalaika et Rock le petit nouveau, un peu chétif à son gout.

Revy fut violée et tabassée dans sa jeunesse, une enfance et une adolescence chaotiques sont certainement la raison pour laquelle elle trouve un malin plaisir à tuer et à torturer ses ennemis. Le monde elle a grandit est réellement cruel, d'ailleurs l’atmosphère de cet anime est dark, la loi du plus fort est la seule voie à suivre pour espérer survivre. Car le crime et la débauche son le quotidien des mercenaires qui acceptent le sale boulot.

Violente, brutale voir sauvage, cette mercenaire n’éprouve aucune pitié lors d'un combat, on penserait presque qu’elle aurait un coté sadique et vicieux. Mais bon, c’est ce qui fait le charme du personnage.


3 – Mereoleona Vermillion : Black Clover

Faisant partie de l’élite des mages du royaume de Clover, en raison de son statut de noble. Elle est la sœur ainée de Fuegoleon le capitaine de la compagnie du Lion Flamboyant et de Leopold, le rival d'Asta.

Cette femme au caractère trempé est célèbre et crainte pour sa puissance démesurée, et son tempérament ardent. Elle est considérée comme étant le plus puissant des chevaliers-mages du royaume de Clover. A bien des égards, elle endosse le rôle de mentor pour plusieurs chevalier et même capitaine du royaume, "Yami" y compris.

Bien que plus puissante que ses deux frères, elle n’occupe pas de poste de capitaine. La raison est simple, elle ne cherche pas à atteindre les hautes sphères avec toute sa pression et sa conformité et préfère s'entrainer un peu partout dans la nature, une sauvageonne en quelque sortes.

Mereoleona est une femme libre et compte bien le rester.


2 – Erza Scarlet : Fairy Tail

Dans la guilde de Fairy Tail de l’anime du même nom, Erza fait partie de la crème des mages qui la constituent. C’est une jeune demoiselle aux cheveux écarlates et au regard perçant, une épéiste douée et crainte par tous. Ce qui la rend si unique c’est qu’elle endosse le rôle d’assumer les erreurs de ses confrères et garde son sérieux et son froid même dans les cas les plus extrêmes. Sa magie est celle du revêtement et la force de sa magie est qu’elle possède de nombreuses panoplies qui s’avèrent utiles en fonction de la situation et de l’opposant. De plus elle semble maitriser la télékinésie, en faisant léviter des épées qu’elle invoque. Une magicienne douée fille d'une magicienne encore plus incroyable, Eileen Belserion une mage vieille de plus de 400 ans.

Quoi qu'il en soit, Erza endosse le rôle de Maitre de guilde vers la fin de l’œuvre en raison de son sérieux et de sa force, c’est dire qu’elle en jette de par son aura de guerrière.

 


1 - Tsunade : Naruto 

Que dire de ce personnage marquant d’un anime qui l’est tout autant ?

Tsuande est la petite-fille du premier Hokage qui fut le fondateur du village caché de Konoha, elle est aussi la petite-nièce du deuxième Hokage, cerise sur le gâteau, elle est la descendante du célèbre clan Senju. Tout ceci lui a fait mériter le titre symbolique mais significatif tout de même de « Princesse ».

Tsunade est une femme d’une grande beauté aux cheveux blonds mi-longs attachés par deux queues de cheval dans le dos, et deux franges plus courtes qui lui encadrent le visage. Une jolie frimousse avec des yeux noisettes et un Tilak au franc, qui est en fait un sceau de Chakra.

Outre le fait qu’elle soit réputée pour sa beauté, elle est aussi crainte par sa force démesurée et sa maitrise parfaite du ninjutsu, en plus d’être reconnue comme étant la plus grande ninja médecin de son temps. Toutefois, ce qui fait d’elle un personnage réellement badass, c’est son caractère à la fois cynique, colérique parfois même arrogante et dominatrice. Elle s’impose et sait se faire respecter et même admirer, tant par sa force physique que mental et son penchant à veiller sur autrui. Bref, le numéro un de ce classement subjectif.


Marketing Manager
23 October, 2021
Share this post
Archive
Sign in to leave a comment

To install this Web App in your iPhone/iPad press and then Add to Home Screen.