True
Les jeux Tower Defense ne cessent de muter !

Se surpasser est ce qui fait la popularité des jeux « Tower Defense »

Repousser des vagues ennemis qui déferlent sur son territoire, préparer des stratégies adéquates pour contrer l’invasion des assaillants et parfois même utiliser le terrain à son avantage est ce qui fait le charme d’un genre de jeux qui ne cesse de surprendre depuis maintenant quelques années déjà.

Les TD ou « Tower Defense » est un genre de jeux ou les cerveaux se doivent de chauffer. En effet, il s’y passe toujours quelque chose. Les joueurs doivent maintenir une cadence parfois juste incroyable pour gérer au mieux différents éléments faisant partie du Gameplay.

La bonne gestion est la clé pour une bonne partie 

La gestion est un élément vital dans les TD, le joueur se trouve parfois malgré lui contraint de se surpasser pour contrer ses opposants. En effet, l’hésitation peut être fatale pour un joueur, elle pourrait freiner sa performance et peut même le condamner à devenir un brillant perdant au sein de la communauté d'un jeu quelconque. En conséquence de quoi, un joueur de TD doit savoir être rapide et précis. Mais ce n’est pas tout, s’accaparer des ressources est tout aussi crucial pour son ascension, afin de bâtir des défenses qui pourraient éventuellement contrer la progression de l’ennemi.

Tout ceci ne peut que plaire aux joueurs en quête de défis à relever, car ce genre de jeux puise principalement son intérêt dans sa dimension psychologique. En effet, l’être humain de par sa nature cherche à se surpasser et à gravir les échelons, prouvant ainsi aux autres sa valeur et prouvant par la même occasion à lui même qu'il est capable de faire des prouesses, accomplissant ainsi l'estime de soi. Et quoi de plus jouissif que de relever des défis toujours plus hardcore et les réussir ?

Odoo • Text and Image

Il est très intéressant pour tout Gamer qui se respecte de plonger un peu dans l'histoire des jeux vidéo, il s'agit là d'une ascension qui s'est étalée sur plusieurs décennies. Entre un jeu qui fut populaire dans les années 90, comme l'excellent "Age Of Empire", et des jeux qui connaissent un succès retentissant aujourd'hui, il eut un long parcours et affinage de techniques et d’imagination. Plusieurs jeux se sont basés sur des licences, qui aujourd'hui se sont éteintes, mais il est important tout de même de s'y intéresser et de rendre hommage à ce patrimoine vidéoludique.

Odoo • Image and Text

L'histoire des T.D

Initialement, les jeux « Tower Defense » sont une sous-catégorie des jeux stratégiques "RTS". Toutefois, les TD se jouent en temps réel, et le premier jeu à avoir instaurer réellement les bases de ce genre est « Starcraft » premier du nom, ceci grâce à sa mappe « Tower Defense » qui par la suite fera porter son nom à tout une branche de jeux.

Cependant, le genre TD sera popularisé avec « Warcraft 3 » qui fera l’objet d’un véritable tremplin et propulsera les jeux tour de défense vers les sommets. La licence de « Age of Empire » a elle aussi contribué à la popularisation du genre par le biais des diverses mappes que l'on peut façonner comme on le souhaite et qui deviennent de véritable arènes ouu les joueurs se confrontent.

Aujourd’hui, cette catégorie de jeux s’est amplement diversifiée et a très bien évoluée, faisant d'elle l’un des genres les plus populaires et les plus joués de par et d’autre le monde. Subséquemment, une licence phare a su se démarquer et a tellement gagné en popularité ces dernières années, qu'elle ne cesse de gagner en notoriété. Vous l’aurez deviné « Fortnite » est le jeu en question, tellement populaire auprès des Gamers dans les quatre coins du globe. Toutefois, il faudrait mentionner le fait que « Fortnite » est un jeux « Tower Defense » certes, mais orienté « Sandbox » ce qui fait de lui un hybride à la formule qui marche bien.




Chez VersusArena, nous avons constaté cela, car la quasi-totalité de nos clients optent pour « Fortnite » comme étant le jeu de référence par excellence. De notre coté nous nous somme fixer la mission de procurer à notre clientèle le meilleur des services, afin qu'ils puissent vivre une expérience vidéoludique unique.

Quoi qu’il en soit, les jeux Tower Defense sont en perpétuelle évolution, et mutent pour offrir aux Gamers toujours plus de contenus et de nouveautés, car avant tout les studios de développement de ces jeux sont constitués d’artistes souhaitant faire connaitre leurs œuvres auprès d’un public toujours assoiffé de découvertes.

Marketing Manager
15 October, 2021
Share this post
Archive
Sign in to leave a comment

To install this Web App in your iPhone/iPad press and then Add to Home Screen.