True
L'action-RPG chinois au succès fulgurant : Genshin Impact

L’RPG chinois qui explose tous les records : Genshin Impact

 

Sorti de nulle part, Genshin impact a su s’imposer dans le milieu du jeu vidéo et à y instaurer des standards qui très certainement feront muter le monde vidéoludique. En effet, ce bijou de l’entreprise chinoise Mihoyo qui a pour principale activité le développement des jeux vidéo, possède une recette qui lui est propre et qui plus est marche étonnement bien.

Un jeu triple A, avec un budget avoisinant les 100 millions de dollars qui dépassent de loin les espérances de Mihoyo, car en à peine 6 mois le jeu génère une recette avoisinant le milliard de dollars.


 

Genshin Impact un jeu Gacha F2P :

 

Genshin Impact est un RPG Free To Play adoptant le système Gacha, mais même en adoptant ce principe le jeu se veut original. En effet, le contenu Free To Play est amplement suffisant pour ceux qui ne souhaitent dépenser aucun penny. Il suffit d’amasser des primo gemmes et de faire des vœux, le jeu est très généreux et se veut accessible à tous, de ce fait dès sa sortie de nombreuses mises à jour vinrent amplifier le contenu du jeu tout en procurant aux joueurs des primo gemmes nécessaires pour faire des vœux et donc pour obtenir des personnages et des armes à foison. Les joueurs qui veulent s’investir davantage dans le jeu seront grassement récompensés en obtenant les personnages qu’ils souhaitent.

  

Un jeu cross plateforme :

 

Odoo • Image and Text

L’un des points fort de Genshin Impact est qu’il est un jeu cross plateforme, ce qui veut dire que l’on peut poursuivre sa partie sur divers supports. Actuellement disponible sur PC, PS4, Android, iOS et bientôt sur Switch et PS5, autant vous dire que l’ambition de Mihoyo pour leur jeu est titanesque.

Genshin Impact a été incontestablement élu meilleur jeu sur mobile et en effet il l’est. Sur PC le jeu est beau avec des décors super cleans, et son arrivée sur la PS5 reflète son succès déjà ancré au sein de la communauté des joueurs.

 

En termes de chiffre ça donne quoi ?

 

Les chiffres reflètent la réalité du succès fulgurant de cet RPG chinois. En effet, dés sa sortie le jeu s’est téléchargé à plus de 17 millions de fois en seulement 4 jours rien que sur mobile. Outre le fait que la recette qu’il généra en seulement quelques mois avoisinent le milliard de dollars, le jeu ne cesse de croitre en notoriété et à long terme Mihoyo a pour ambition d’atteindre le milliard de joueur à l’échelle mondiale.


Il faudrait aussi savoir que depuis décembre 2020 les joueurs dépensent en moyenne dans les 160 millions de dollars, le moins que l’on puisse dire est que le système Gacha mis en place dans Genshin Impact est très lucratif. Les joueurs dépenseront sans compter lorsqu’il s’agit d’obtenir des persos uniques notamment Hu-Tao qui lors de sa bannière la communauté Genshin a dépensé plus de 13 millions de dollars en seulement 2 semaines … Décidément ces chiffres vertigineux ne reflètent que trop bien ce succès phénoménal.

 

anouihamza
10 September, 2021
Share this post
Archive
Sign in to leave a comment

To install this Web App in your iPhone/iPad press and then Add to Home Screen.