True

CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION 

(« GCU »)

 

PREAMBULE

Avant d'utiliser le présent Site web, nous vous prions de lire attentivement les présentes Conditions Générales d’Utilisation (CGU).

 

Les présentes « Conditions Générales d’Utilisation » ont pour objet de définir les modalités et conditions dans lesquelles d’une part, la société HAKAM GAMING (ci-après : « H.G »), met à la disposition de ses Utilisateurs des services disponibles sur le site : https://www.versusarena.ma , et d’autre part, la manière par laquelle l’Utilisateur accède au site et utilise ses services.

Ces Conditions sont susceptibles d'être modifiées. Vous êtes tenu de les lire périodiquement, car les Conditions au moment de l'utilisation du site Web ou de la conclusion du Contrat en question (telles que définies ci-après) sont celles qui s'appliquent.

Par conséquent, en accédant ou en utilisant notre site Web, vous déclarez avoir lu, compris et accepté sans réserve l'intégralité des présentes CGU, annulant ainsi les autres conditions de vente figurant dans les publicités. Vous vous engagez donc à vous conformer à ces CGU, ainsi qu'à toute autre loi ou règlement applicable.

 

Finalement et pour tout Utilisateur, le simple accès au site de H.G à l’adresse URL suivante : https://www.versusarena.ma implique l’acceptation de l’ensemble des conditions décrites ci-après.

 

Eventuellement, en cas de non-acceptation des présentes CGU, l’Utilisateur se doit de renoncer à l’accès aux services proposés par le site.

 

Mentions légales

Ce site Web est possédé et géré par : HAKAM GAMING , Société à responsabilité limitée à associé unique au capital de 10.000 DHS, inscrite au registre de commerce de Casablanca sous le numéro 456607 et sise au 55 BD Zerktouni Etg 1, Casablanca, Maroc.

 

Ce site Web est édité par : HAKAM GAMING

 

Ce site Web est hébergé par : Genious

 

Service Client : contact@versusarena.ma

 

Date de dernière mise à jour : 25/05/2021

 

Définitions

« Conditions Générales d’Utilisation » ou « CGU » : désigne les présentes conditions générales qui sont mises à disposition de tout utilisateur sur la page d’accueil du site web afin d’encadrer l’utilisation de celui-ci par tout Utilisateur.

 

« Conditions Générales de Vente » ou « CGV » : désigne le contrat encadrant la Commande de Produit entre H.G et le Client.

 

«     Site » : désigne le site internet de H.G référencé sous l’adresse https://www.versusarena.ma 

 

« Utilisateur » : désigne toute personne qui accède et navigue sur le site web, qu’il soit Client, ou simple internaute.

 

« Identifiants » : désignent l’adresse électronique du Client et le mot de passe défini par ce dernier, nécessaires à l’accès à son Compte Client sur le Site.

 

« Client » : désigne toute personne physique garantissant avoir la qualité de consommateur au sens de la réglementation, accédant au site de H.G et procédant à une Commande de Produits.

 

« Compte Client » : désigne l’interface hébergée sur le Site au sein duquel est regroupé l’ensemble des données fournies par le Client et lui permettant de gérer ses Commandes. L’accès au compte Client se fait grâce aux Identifiants.

 

« Services » : désigne l’ensemble des services proposés par le Site aux Utilisateurs.

 

«   Produits » : désigne tout produits neufs, reconditionnés à neuf ou d’occasion proposés à la vente par le Vendeur sur le site.

 

« Commande » : désigne l’achat d’un ou de plusieurs Produits réalisé par un Client sur le Site.

 

« Transaction » : désigne toute commande de Produits passée entre l’Acheteur et le site web.

 

PRESENTATION DU SITE

Le Site  https://www.versusarena.ma propose la vente des produits informatique p ar la Société HAKAM GAMING, Société à responsabilité limitée à associé unique au capital de 10.000 DHS, inscrite au registre de commerce de Casablanca sous le numéro 456607 et sise au 55 BD Zerktouni Etg 1, Casablanca, Maroc.

 

 

 

OBJET

Les présentes Conditions générales d’utilisation (« CGU ») ont vocation à constituer les règles que doit respecter l’Utilisateur, qu’il soit Utilisateur ou Client, dans le cadre de l’utilisation du Site web et de l’ensemble des Services qui y sont proposés.

 

Ces conditions constituent le Contrat entre le site et tout Utilisateur, à cet effet, toute connexion au site est subordonnée au respect des présentes conditions.

 

UTILISATION DU SITE WEB

H.G ne garantit pas que le Site Web ou son contenu sera toujours disponible ou ininterrompu.

 

L'accès à ce Site est donc autorisé sur une base temporaire, et H.G se réserve le droit de retirer, d'interrompre ou de modifier tout ou une partie du site sans préavis. H.G ne sera pas responsables envers tout Utilisateur si, pour quelque raison que ce soit, le Site est indisponible à tout moment ou pour quelque période que ce soit.

 

Lors de l’utilisation de ce Site, l’Utilisateur est tenu de prendre toutes les dispositions nécessaires pour avoir accès à ce site. L’Utilisateur est également tenu de s’assurer que toutes les personnes qui accèdent à ce site par l'intermédiaire de sa connexion Internet sont au courant de ces CGU et qu'elles s'y conforment.

 

L’Utilisateur déclare :

 

      Êtes juridiquement capable de contracter - être âgé d’au moins 18 ans -, ou être mineur émancipé , ou accéder au site sous contrôle parental ou d’un représentant légal ;

      Et que toutes les informations fournies sur le site sont justes, complètes, exactes et aussi précises que possible.

 

CONDITIONS D’INSCRIPTION SUR LE SITE

 

Tout Utilisateur peut accéder au site, consulter les Produits proposés et bénéficier des Services proposé.

 

L’Utilisateur souhaitant devenir Client est invité à suivre les étapes   décrites ci-après :

 

Lors de la première commande sur le site, tout nouveau Client est invité à créer un « Compte Client » sur le Site ; un identifiant (« login ») et un mot de passe d'au moins six (6) caractères alphanumériques [MJ7] seront demandés.

 

L’Utilisateur sera aussi invité à fournir certaines informations telles que :

-    Nom, Prénom ;

-    Date de naissance ;

-    Adresse postale ;

-    N° de téléphone ;

-    Adresse électronique. 

 

La création d'un compte et l'utilisation du Service sont gratuites. Seul l'achat de Produits est payant conformément aux conditions prévues dans les CGV.

 

La création du Compte Client permettra au Client d’acheter les Produits du Site web.

 

Le Client s’engage à ne créer qu’un seul et unique Compte Client. H.G décline toute responsabilité quant aux conséquences dommageables que pourrait avoir l’utilisation de Comptes Clients multiples pour un seul Client.

 

Le Client est entièrement responsable de l’exactitude et de la mise à jour des données communiquées dans le cadre de l’ouverture et de la gestion de son Compte Client.

 

Identifiants  : Le Client sera seul responsable de l'utilisation de ses Identifiants ou des actions faites par l'intermédiaire de son Compte Client.

 

Dans le cas où un Client divulguerait ou utiliserait ses Identifiants de façon contraire à leur destination, H.G pourra alors suspendre le Compte Client.

 

En aucun cas, H.G ne saurait être tenue responsable en cas d’usurpation de l’identité d’un Client. Tout accès et action effectué à partir du Compte Client d’un Client sera présumé être effectué par ce Client.

 

Toute perte, détournement, ou utilisation non autorisée des Identifiants d’un Client et leurs conséquences relèvent de la seule responsabilité du Client, ce dernier étant tenu d’en avertir le Site, sans délai, par courriel adressé à l’adresse suivante : contact@versusarena.ma

 

Désinscription du Client  : Le Client peut à tout moment fermer son Compte Client en adressant un courriel à l’adresse suivante : contact@versusarena.ma

 

Le Site procédera sous sept (7) jours à une désactivation du Compte Client et adressera au Client un courriel lui confirmant la clôture de son Compte et de la suppression définitive de l’ensemble de ses éléments sur le Site, exception faite des éléments dont la conservation est requise par la loi.

 

OBLIGATIONS DES UTILISATEURS ET DE H.G

-          Obligations de H.G

 

L’obligation générale de H.G est une obligation de moyens. Il ne pèse sur H.G aucune obligation de résultat ou de moyens renforcée d’aucune sorte.

 

H.G s’engage à mettre tous les moyens en œuvre pour assurer une continuité d’accès et d’utilisation de son Site Web 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

   

H.G attire toutefois l’attention des Utilisateurs sur le fait que les protocoles actuels de communication via Internet ne permettent pas d’assurer de manière certaine et continue la transmission des échanges électroniques (messages, documents, identité de l’émetteur ou du destinataire).

 

Par ailleurs, conformément aux dispositions du Dahir n° 1-11-03 du 14 rabii I 1432 (18 février 2011) portant promulgation de la loi n° 31-08 édictant des mesures de protection du consommateur, en tant qu’opérateur de plateforme en ligne, H.G s’engage à apporter une information claire transparente et loyale sur les modalités de son intervention.  

-          Obligations des Utilisateurs :

 

Dans le cadre de l’utilisation du Site web, chaque Utilisateur s’engage à ne pas porter atteinte à l’ordre public et à se conformer aux lois et règlements en vigueur, à respecter les droits des tiers et les dispositions des présentes Conditions Générales d’Utilisation.

 

Chaque Utilisateur a pour obligation de :

 

      Informer H.G de toute violation de la sécurité ou utilisation frauduleuse de son compte.

      Se comporter de façon loyale et licite à l’égard de H.G et des tiers ;

      Ne pas détourner la finalité du site web pour commettre des crimes, délits ou contraventions réprimés par le Code pénal ou par toute autre loi ;

      Ne pas chercher à porter atteinte aux systèmes de traitements automatisés de données mis en œuvre sur le site ;

      S’assurer qu’il a bien quitté son compte à la fin de chaque session d’utilisation ;

      Ne pas modifier, copier, distribuer, transmettre, afficher, exécuter, reproduire, publier, donner licence, créer des œuvres dérivées, transférer ou vendre toute information ou logiciel obtenu à partir du site. La reproduction, la copie du contenu à des fins commerciales ou non commerciales, ou la modification injustifiée de données et d'informations contenues sur le site Web n'est pas autorisée ;

      Ne pas utiliser le présent Site d'une manière qui cause, ou peut causer, des dommages au site ou une altération de la disponibilité ou de l'accessibilité du site ; ou d'une manière qui est illégale, frauduleuse ou nuisible, ou en relation avec toute fin ou activité illégale, frauduleuse ou nuisible.

      Ne pas modifier les informations mises en ligne par H.G ou par un autre Utilisateur ;

      Ne pas utiliser le site pour envoyer massivement des messages non sollicités (publicitaires ou autres) ;

      Ne pas diffuser des données ayant pour effet de diminuer, de désorganiser, de ralentir ou d’interrompre le fonctionnement normal du site ;

      Ne pas diffuser de message ou information :

-    Constitutifs de dénigrement fautif visant H.G ou les Utilisateurs du site ;

-    Contraires à l’ordre public et aux bonnes mœurs.

-    À caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui ;

-    Incitant à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée ;

-    Menaçant une personne ou un groupe de personnes ;

-    À caractère pédophile ;

-    Incitant à commettre un délit, un crime ou un acte de terrorisme ou faisant l'apologie des crimes de guerre ou des crimes contre l'humanité ;

-    Incitant au suicide ;

-    Permettant à des tiers de se procurer directement ou indirectement des logiciels piratés, des numéros de série de logiciels, des logiciels permettant des actes de piratage et d'intrusion dans les systèmes informatiques et de télécommunications, des virus et autres bombes logiques et d'une manière générale tout outil logiciel ou autre permettant de porter atteinte aux droits d'autrui et à la sécurité des personnes et des biens ;

-    À caractère commercial (prospection, racolage, prostitution…).

 

Responsabilités

Principes généraux :

 

H.G décline toute responsabilité notamment :

 

-            En cas d’impossibilité d’accéder temporairement au site web pour des opérations de maintenance technique ou d’actualisation des informations publiées ;

-            En cas d’attaques virales, intrusion illicite dans un système de traitement automatisé de données ;

-            Relativement au contenu des sites internet tiers vers lesquels renvoient des liens hypertextes présents sur le site ;

-            En cas de non-respect des présentes CGU imputable aux Utilisateurs ;

-            En cas de retard ou d’inexécution de ses obligations, lorsque la cause du retard ou de l’inexécution est liée à un cas de force majeure ;

-            En cas de cause étrangère non imputable à H.G ;

-            En cas d’utilisation anormale ou d’une exploitation illicite du site, l’Utilisateur est alors seul responsable des dommages causés aux tiers et des conséquences des réclamations ou actions qui pourraient en découler.

 

RECLAMATION

 

En cas de problème lié à l’utilisation du Service, le Client pourra contacter le service client grâce à un outil de messagerie [CJP9] qui se situe dans son Compte Client.

 

Une réponse sera apportée le plus rapidement possible selon la nature de la réclamation et dans un délai de 48 heures ouvrées maximum.

 

Dans ce cas, le service clients de H.G contactera directement le Client.

 

Si la contestation du Client est fondée, le Client pourra obtenir le remplacement du Produit ou son remboursement, après retour du Produit le cas échéant, si aucune solution n’a été apportée au Client sous un délai de huit (8) jours ouvrés à compter de la prise en charge du litige par H.G.

 

FORCE MAJEURE

La responsabilité de l’Utilisateur ou de H.G ne pourra pas être mise en œuvre si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une de leurs obligations décrites dans les présentes CGU découle d’un cas de force majeure.

 

Il y a force majeure en matière contractuelle en cas de survenance d’un événement échappant au contrôle des Parties, qui ne pouvait être raisonnablement prévu lors de la conclusion du contrat et dont les effets ne peuvent être évités par des mesures appropriées, empêchant ainsi l’exécution des obligations par ces derniers. 

 

-       Si l’empêchement est temporaire, l’exécution de l’obligation est suspendue à moins que le retard qui en résulterait ne justifie la résolution du contrat.

-       Si l’empêchement est définitif, le contrat est résolu de plein droit et H.G ou l’Utilisateur sera libéré de ses obligations dans les conditions prévues aux articles 268 et suivant du Dahir formant Code des Obligations et des Contrats.

 

En cas de survenance d’un des événements susvisés, H.G s’efforcera d’informer l’Utilisateur dès que possible.

 

PROPRIETE INTELLECTUELLE

 

L’Utilisateur reconnaît les droits de propriété intellectuelle de H.G sur le site ses composantes - notamment sur les logiciels, textes, images et illustrations animées ou non, photographies, sons, savoir-faire, vidéos, documents téléchargeables, structure du Site et tous les autres éléments composant le Site Internet - et les contenus y afférent, les respecte et renonce à contester ces droits sous quelle que forme que ce soit.

 

De plus, les signes distinctifs appartenant à H.G, tels que les noms de domaine, marques – notamment la marque Versus Arena , dénominations ainsi que les logos figurant sur le Site Internet sont protégés par Loi n°17-97 relative à la propriété́ industrielle telle que modifiée et complétée par les lois 23-13 et 31-05.

 

A cet effet, toute représentation ou reproduction, totale ou partielle, du site et de son contenu, par quel que procédé que ce soit, sans l’autorisation préalable expresse de H.G, est interdite et constituera une contrefaçon sanctionnée par les dispositions légale en la matière.

 

En particulier, H.G interdit expressément :

 

-       L’extraction, par transfert permanent ou temporaire de la totalité ou d’une partie qualitativement ou quantitativement substantielle du contenu de sa base de données sur un autre support, par tout moyen et sous quelque forme que ce soit ;

-       La réutilisation, par la mise à la disposition du public de la totalité ou d’une partie qualitativement ou quantitativement substantielle du contenu de la base, quelle qu’en soit la forme ;

-       La reproduction, l’extraction ou la réutilisation, par tout moyen, y compris les méthodes assimilables au scrapping des contenus (photographies, description etc…) publiés par H.G.

 

H.G accorde une licence personnelle, non-exclusive et non cessible aux Utilisateurs les autorisant à utiliser le site en tant qu’utilisateur, dans des conditions normales d’utilisation et conformément aux présentes CGU.

 

Toute autre utilisation du Site et de son contenu est exclue du domaine de la présente licence et ne pourra être effectuée sans l’autorisation préalable expresse de H.G.

 

 

PROTECTION DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

 

Conformément à la réglementation relative à la protection des données à caractère personnel, le Client est informé que H.G en tant que responsable du traitement, met en œuvre un traitement de données à caractère personnel.

 

Les informations demandées à l’inscription au site sont nécessaires et obligatoires pour la création du compte de l'Utilisateur. En particulier, l'adresse électronique pourra être utilisée par le site pour l'administration, la gestion et l'animation du service. 

Le site assure à l'Utilisateur une collecte et un traitement d'informations personnelles dans le respect de la vie privée conformément à la loi n° 09-08 relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données caractère personnel promulguée par le Dahir n° 1-09-15 du 22 safar 1430 (18 f év rier 2009). 

Le site a été déclaré à la Commission nationale de contrôle de la protection des données à caractère personnel (la « CNDP ») le 21/04/2021 sous numéro : D-CE-260/2021

En vertu des articles 5, 7, 8 et de la loi n° 09-08, l'Utilisateur dispose d'un droit à l’information, d’un droit d'accès, de rectification et d'opposition sur ses données personnelles.

 

L’utilisateur a la possibilité d’exercer ces droits directement auprès de H.G par voie électronique contact@versusarena.ma ou par voie postale à l’adresse : 20 Rue Parthénon Res Houda II Mag Versus Arena, Quartier des Hôpitaux, Casablanca, Maroc.

 

H.G s’engage :

 

 

-       À prendre toutes les précautions utiles afin de préserver la sécurité, l’intégrité et la confidentialité de l’ensemble des données personnelles de l’Utilisateur ;

-       À les utiliser uniquement pour l’exécution de ses obligations des présentes ;

-       À ne pas les conserver au-delà du délai nécessaire à l’exécution de sa prestation.

 

Les données à caractère personnel sont stockées exclusivement au Maroc.

 

LIENS HYPERTEXTES

De nombreux liens hypertextes sortants sont présents sur le site, cependant les pages web où mènent ces liens n'engagent en rien la responsabilité de H.G qui n'a pas le contrôle de ces liens.

L'Utilisateur s'interdit donc à engager la responsabilité du site concernant le contenu et les ressources relatives à ces liens hypertextes sortants.

 

SERVICE UTILISATEURS

Toute question ou réclamation concernant l’utilisation ou le fonctionnement du site peut être formulée selon les modalités suivantes :

Par courrier électronique à l’adresse suivante : contact@versusarena.

Par courrier à : 20 Rue Parthénon Res Houda II Mag Versus Arena, Quartier des Hôpitaux, Casablanca, Maroc.

 

Par téléphone (numéro non surtaxé) du Lundi au Dimanche de 10h00 à 22h00 au +212688-888-287.

 

VALIDITE DES CGU

Si l’une des stipulations des présentes CGU venait à être déclarée nulle au regard d’une disposition législative ou réglementaire en vigueur et/ou d’une décision de justice ayant autorité de la chose jugée, elle sera réputée non écrite mais n’affectera en rien la validité des autres clauses qui demeureront pleinement applicables.

Une telle modification ou décision n’autorise en aucun cas les Utilisateurs à méconnaitre les présentes Conditions Générales d’Utilisation.

 

MODIFICATION DES CGU

Les présentes CGU s’appliquent à tout Utilisateur navigant sur le site.

 

Les CGU applicables sont celles en vigueur au jour de la passation de la commande par l’Acheteur.

H.G se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales d’utilisation en fonction de l'évolution de son offre et du marché et de la réglementation applicable.

 

Dans ce cas, tout Utilisateur devra prendre connaissance et accepter la version modifiée des CGU, avant de procéder à un nouvel achat sur le site.

 

Les CGU applicables sont celles en vigueur au moment de la navigation sur le site.

 

DROIT APPLICABLE ET REGLEMENT DES DIFFERENDS

Le droit applicable  :

 

Le droit Marocain est applicable aux présentes conditions générales d’utilisation.

Règlement des différends  :

 

En cas de différend survenant entre H.G et un Utilisateur, qu’il soit Internaute ou Client, au sujet de l’interprétation, de l’exécution ou de la résiliation des présentes, l’Utilisateur est tout d’abord invité à contacter le service Client de H.G cité plus haut.

 

A défaut d’accord amiable, H.G et le Client conviennent de soumettre leur différend au Tribunal marocain compétant. 

To install this Web App in your iPhone/iPad press and then Add to Home Screen.