The Witcher 3 : Wild Hunt, un jeu culte !

Méritant amplement sa place au sein du panthéon des jeux à succès, The Witcher est incontestablement une pépite pour tous les amateurs des jeux de rôle.

Si les deux premiers opus paraissent être moins connus que leur frère cadet « The Witcher 3 : Wild Hunt », c’est qu’il y a une bonne raison. En effet, cet opus ne se démarque pas seulement au sein de cette franchise, mais littéralement du genre RPG.

Les malédictions n’existent pas, il n’y a que des conséquences

                       –Geralt de Riv-

The witcher 3 : Wild Hunt Geralt de Riv Gaming blog Versus Arena Gaming Center

The Witcher 3ème du nom, marque un bouleversement radical dans le monde vidéoludique. Ceci est dû principalement au fait qu’il instaure de nouveaux standards quant à la perception de l’Open-World. En effet, l’immersion dans ce jeu est exemplaire, car le jeu est beau, très beau. Même des années après sa sortie, il rivalise encore avec les jeux les plus récents, mais l’aspect graphique n’est pas le seul point fort de cette perle du jeux vidéo.


Une histoire intense et pleine de rebondissements.

The Witcher 3 : Wild Hunt dispose d’un scénario à la fois mature et riche en péripéties. On y incarne Geralt de Riv, soit dit en passant, ce personnage à lui seul constitue un argument de taille pour au moins essayer ce jeu. Geralt est un Witcher, en l’occurrence un chasseur de monstres en tout genre qui se trouve le plus souvent entraîné dans des conflits géopolitiques avec des enjeux majeurs. Mais là où le scénario prend toute son importance, c’est lorsque les destins de Gerlat, de Ciri et de Yennefer se trouvent entremêlés. Car Ciri représente tout pour le sorceleur et la sorcière et ils seraient prêts à n’importe quoi pour assurer la protection de celle qu’ils considèrent comme leur fille, sans la moindre hésitation.

La trame principale est assez linéaire, simple certes mais incroyablement efficace avec un dénouement pour le moins original, selon les actions et les choix que nous faisons au préalable.

Le scénario des deux excellentes extensions, tout particulièrement « Blood and Wine », est tout aussi bien travaillé et bien ficelé. Mais nombreux seront d’accord que ce qui fait réellement la force de The Witcher 3, sont les nombreuses missions annexes qui sont toutes aussi bien travaillées et concordent parfaitement avec la trame principale, à tel point qu’on ne peut les qualifier de secondaires, mais plutôt de complémentaires. L’univers dans lequel se déroule l’histoire vient apporter une touche exquise à tout ceci et ne fait qu’intensifier le ressenti des différents événements et chamboulements que connaît cet univers médiéval fantastique.

The Witcher 3 : Wild Hunt Geralt de Riv Igni Gaming Blog Versus Arena Gaming Center


Geralt de Riv le sorceleur

On ne peut parler de cette œuvre sublime sans évoquer ce qui fait son charme, Geralt de Riv, alias « Loup Blanc », le sorceleur de l’école du loup.

Il est l’un des héros de jeux vidéo les plus célèbres et les plus iconiques. On s’attache facilement à ce personnage, on adore le suivre dans ses périples et voir comment il arrive à se sortir in extrémis de situations aussi dangereuses qu’improbables. D’un air calme et posé, ce chasseur de monstre inspire le respect de par sa carrure, son charisme sauvage, ses répliques mémorables et ses trophées, preuves de sa suprématie sur le monde sauvage. Dans certaines situations, il paraît même un peu drôle et jovial.


Des personnages de fiction pourtant tellement inspirants !

The witcher est avant tout une œuvre littéraire polonaise, qui a sublimé les lecteurs, le succès fut tel, qu’on l’adapta en jeux vidéo, jeux de carte et bien sûr en série. Netflix ayant mis le pactole pour s’acquérir les droits d’auteurs.

Ce qui a fait l’éloge de ce récit sont bien évidemment les différents personnages, qui sont tous attachants à leurs manières. Ainsi, les diverses interactions entre ces personnages créent des intrigues qui s’entremêlent et nous emportent dans un récit prenant. 

Geralt se trouve être au cœur de ce nœud scénaristique et on ne peut être que charmé par la complexité de ce personnage de fiction tant il est bien écrit et désigné par la même occasion.


Beau est le mot qui résume The Witcher 3 : The wild Hunt

Tous ceux qui y ont joué peuvent attester d’une chose, cet opus est absolument sublime. Qu’on évoque la densité des contrés sauvages, ou l’architecture des villes, on ne peut que s’émerveiller devant tant de beauté. Le monde est richissime et vivant, quant à la bande-son elle ne fait qu’accentuer se ressentit.

Une mention spéciale pour la région de la seconde extension, le duché de Toussaint, qui est absolument magnifique.

The Witcher 3 : Wild Hunt Geralt de Riv Blood and Wine Gaming Blog Versus Arena Gaming Center


Des quêtes secondaires, pas si secondaires que ça en fait

Rarement on aura vu des quêtes secondaires aussi attrayantes que celles présentes dans ce jeu. 

Il y en a pour tous les goûts, des chasses aux trésors, des contrats de chasse aux monstres « bien scénarisés en plus », des quêtes qui viennent compléter la trame principale, des compétitions et bien d’autres. 

Les quêtes liées aux deux extensions sont tellement bien faites qu’on pourrait croire qu’ils constituent à eux seules une suite du jeu, un The Witcher 4 en somme.


Pour finir !

Dans l’univers captivant de The Witcher 3, chaque recoin regorge de mystères, de choix moraux complexes et de personnages profondément attachants. C’est une aventure épique qui vous transporte dans un monde magique, où le destin du sorceleur Geralt de Riv est étroitement entrelacé avec des enjeux bien plus grands qu’il ne l’aurait imaginé. Que ce soit dans les vastes contrées sauvages, les villes animées ou les sombres donjons, chaque pas que vous faites révèle une nouvelle facette de cette histoire riche en émotions.

Mais ce sont les personnages de The Witcher 3 qui véritablement illuminent cette épopée extraordinaire. Des alliés fidèles aux ennemis redoutables, chacun d’entre eux est façonné avec une profondeur et une complexité qui les rendent mémorables. Leurs histoires poignantes, leurs dialogues brillamment écrits et leurs performances vocales impeccables font de chaque rencontre une expérience captivante et émotionnelle.

The Witcher 3 : Wild Hunt Geralt Yenefer Ciri Triss Merigold Gaming Blog Versus Arena Gaming Center

CD Projekt le studio polonais responsable de la création de ce chef-d’œuvre nous aura bien surpris tant par son expertise que par son originalité, il ne reste plus qu’à espérer une sortie prochaine d’un opus qui adoptera la même formule à succès, et qui peut-être avec un brin de d’innovation bien dosé, cela va de soi !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *